Je suis né dans la ville de Montréal en octobre 1965. Dernier d’une famille de sept enfants, je peux dire qu’en tant que «bébé» de famille j’ai été grandement dorloté. Mes parents s’aimaient et se chérissaient d’un amour que j’ai rarement vu.
Pendant toute mon adolescence, j’ai eu un cheminement où j’ai cherché dans le catholicisme, le bouddhisme, dans l’occultisme et dans différentes autres religions. Rien ne me satisfaisait pleinement je trouvais toujours une faille qui me faisait déchanter.
Pourtant, je me suis converti en octobre 1983, puis après une longue réflexion, je me suis consacré. En 1986, je m'inscrivais dans un petit collège biblique de Montréal. J'ai finalement obtenu un baccalauréat en théologie huit ans plus tard lors d'un séjour d'études aux États-Unis.
Leader, diacre, pasteur, enseignants, animateur de radio, acteur, conférencier... Bon an, mal an, j'ai porté plus d'un chapeau. Ça fait plus de trente belles années que je m'implique dans le ministère d'une manière ou d'une autre.
Aujourd'hui, je détiens un baccalauréat en sciences et une maîtrise en enseignement des sciences au secondaire.
Atc 13:48 Tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent. Il devait obligatoirement en être ainsi non pas que Dieu les avait destiné à croire mais, parce que Dieu savait d’avance ceux qui croiraient et ayant décrété que la foi serait le critère au salut Il les a destinés à la vie éternelle. Et ainsi sachant qu’ils croiraient ils les a destinés à la vie éternelle et ils crurent.
Il est faux de croire que Dieu fait son élection sur la base d’aucun critère venant de l’homme. En lisant Rom 11,4 on voit que ce n’est pas de façon arbitraire que Dieu à choisit certain par rapport à d’autres et il explique qu’il en est ainsi de l’élection au salut.
Mais quelle réponse Dieu lui fait–il ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n’ont point fléchi le genou devant Baal. De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l’élection de la grâce.
Les hommes réservés dans ce texte l’on été pour leur foi (Sujet de toute l’épître aux Romains), ils n’ont pas fléchis le genoux devant Baal. Et il spécifie que c’est leur foi qui a motivé son choix. Comme pour tous ceux qui accepterons de croire en Jésus-Christ.