Une réponse sur “Que Penser du Calvinisme – Partie 6 – L’Élection : arbitraire ?”

  1. Atc 13:48 Tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent. Il devait obligatoirement en être ainsi non pas que Dieu les avait destiné à croire mais, parce que Dieu savait d’avance ceux qui croiraient et ayant décrété que la foi serait le critère au salut Il les a destinés à la vie éternelle. Et ainsi sachant qu’ils croiraient ils les a destinés à la vie éternelle et ils crurent.
    Il est faux de croire que Dieu fait son élection sur la base d’aucun critère venant de l’homme. En lisant Rom 11,4 on voit que ce n’est pas de façon arbitraire que Dieu à choisit certain par rapport à d’autres et il explique qu’il en est ainsi de l’élection au salut.
    Mais quelle réponse Dieu lui fait–il ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n’ont point fléchi le genou devant Baal. De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l’élection de la grâce.
    Les hommes réservés dans ce texte l’on été pour leur foi (Sujet de toute l’épître aux Romains), ils n’ont pas fléchis le genoux devant Baal. Et il spécifie que c’est leur foi qui a motivé son choix. Comme pour tous ceux qui accepterons de croire en Jésus-Christ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.